A propos d’EMI

Suite à une carrière d’officier de 25 années dans l’Armée de Terre, Michel FRANCE se reconvertit en créant EMI le 2 Janvier 1998 à Chavelot dans les Vosges (88). La spécialité de l’entreprise est l’installation de portes industrielles.
En 2001, un déménagement a lieu sur le site de La Gabiotte à Fougerolles (70). L’entreprise est alors un négociant-poseur de portes industrielles.

Très rapidement, EMI oriente son activité vers la maintenance et le contrôle qualité des portes industrielles. Par ailleurs, elle développe l’activité de serrurerie.

2001 est également l’année du rachat de l’entreprise Jacques à Duttlenheim (67), située dans la communauté urbaine de Strasbourg. Cette société est spécialisée dans la fourniture et pose de fermetures industrielles.

Fin 2007, le groupe ATRYA entre au capital d’EMI à hauteur de 34%.

ATRYA figure parmi les 5 entreprises leaders du marché européen de la menuiserie. Aujourd’hui, le groupe est représenté par 1750 employés répartit sur 21 sites de productions à travers l’Europe.

Depuis le début des années 2010, EMI continue d’étoffer son offre de services et de produits.

En effet, EMI consolide sa réputation d’être sérieuse, réactive et innovante.

Aujourd’hui, EMI compte près de 45 collaborateurs prêt à se déplacer partout en France et à l’étranger.

Le développement des activités s’oriente vers la maîtrise d’œuvre pour le bâtiment. Les interventions se font sur des constructions industrielles, mais également sur de l’habitation.

EMI continue d’affirmer sa présence sur les marchés suivants :

  • Conception, fabrication et installation dans le secteur de la serrurerie en acier et inox ;
  • Installation et maintenance de systèmes ouvrants industriels et équipements de quai.

La volonté d’EMI est de servir les entreprises dans le domaine industriel.